Actualités        Agenda        Contacts        Espace presse


L'Artothèque en lien


Programme culturel


Soirées 1 artiste / 3 vidéos

Programmation à venir

L’Artothèque poursuit son travail de sensibilisation autour de la vidéo contemporaine, un art qui ne cesse d’inventer de nouvelles formes et qui gagne tous les domaines de création. Lors d’une soirée conviviale, un artiste vidéaste est invité à présenter une de ses œuvres et des vidéos choisies dans la collection du FRAC-Artothèque du Limousin. Un échange avec l’artiste suit ces projections.

 

Entrée libre sur réservation :
05 56 46 38 41

contact@lesartsaumur.com

Mardi 10 octobre 2017 à 19h30 / David Coste

En partenariat avec le FRAC-Artothèque du Limousin

David Coste, La réalité des Fantômes, 7', 2007.

David Coste est un artiste dont la pratique implique la circulation et la ré-interprétation des images.

Sa démarche se déploie dans une convergence des pratiques du dessin, de la photographie, de l'installation dans une oscillation constante entre réalité et fiction.

Dans le film La réalité des fantômes de 2007 on peut déjà deviner son intérêt pour les paysages façonnés par l’homme, leur relation au décor de cinéma. 

 

A l'Artothèque, David Coste présentera le film La réalité des Fantômes (7', 2007), ainsi que deux œuvres vidéos choisies parmi la collection du FRAC-Artothèque du Limousin : Gregg Biermann), Happy Again (vidéo sonore, 5', 2006) et Brice Dellsperger, Body Double 16 (6'11" en boucle,  2003, d'après "A Clockwork Orange" (S. Kubrick) et "Women in Love" (K. Russell)).

 

www.davidcoste.com

 

Visites d’ateliers d’artistes Métropole Bordelaise

Un programme initié par les arts au mur Artothèque (Pessac) et Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine.

les arts au mur Artothèque et Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine vous proposent de participer à une programmation annuelle de visites d’ateliers d’artistes de la métropole bordelaise .

 

Pour cette deuxième édition, les artistes Anne-Marie Durou et Maya Andersson installés respectivement à Bordeaux et à Bouliac ouvriront leurs ateliers pour une visite commentée suivie d’un verre, les samedis 13 mai et 23 septembre 2017.

Les artistes qui vous accueilleront sont liés aux deux structures à travers leur appartenance d’une part à la collection de l’Artothèque et d’autre part au fonds documentaire en ligne Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine – www.dda-aquitaine.org

Ce projet reçoit le soutien actif de la Mairie de Bordeaux.


Les arts au mur
2bis, av. Eugène et Marc Dulout

33600 Pessac
05 56 46 38 41

contact@lesartsaumur.com
Mardi - vendredi : 11 h - 18 h
Samedi : 14 h - 18 h
Et sur rendez-vous 

Newsletter mensuelle. Recevez directement sur votre boîte email toute l'actualité de l'Artothèque, mais aussi des artistes de la collection et des lieux de l'art contemporain de la C.U.B. et en Région Aquitaine.