Actualités        Agenda        Contacts        Espace presse


Actions éducatives


Les Arts'A pattes


© Christelle Seguin
© Christelle Seguin

Pour tout renseignement

Contact : Christelle Seguin

05 56 46 38 41
christelle@lesartsaumur.com 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

A destination des publics scolaires

L'Artothèque propose de nombreux projets à destination des publics scolaires de la maternelle au lycée : emprunt d’œuvres et de leur documentation, de mallettes pédagogiques co-construites avec les Conseillers en arts visuels de la Gironde et le CDDP33 (thématiques : écriture, corps, portrait, photographie, techniques de l’estampe… Contenus : œuvres, dossiers thématiques et pistes pédagogiques, documentation), visites et ateliers autour des expositions annuelles … 


En partenariat avec la DSDEN, la DAAC du Rectorat, le CDDP 33, le FRAC Aquitaine, la Ville de Pessac, la DRAC Aquitaine, image/imatge à Orthez, le Pôle des Métiers d'art de Nontron. 


Quelques projets en 2015...

• Parcours culturel de la Ville de Pessac, avec les écoles maternelles et primaires de Pessac, emprunt d’œuvres, visites, ateliers … tout au long de l’année

 

• Temps d’activités périscolaires (TAP) dans le cadre de la réforme des Rythmes scolaires, autour d’œuvres de la collection, école Aristide Briand de Pessac

 

• Projet du bassin Sud Gironde 15/16, en partenariat avec les Carmes de Langon, le lycée Jean Moulin de Langon, l'école primaire  Saint-Exupéry de Langon, les collèges du Pian sur Garonne et Toulouse-Lautrec de Langon. Autour des œuvres de la collection, les élèves vont réaliser des productions lors d’ateliers et être les commissaires de l’exposition « Quand l’invisible prend corps.»

 

• Projet interdisciplinaire « Voyage d’une œuvre dans les collèges de la ville », en partenariat avec les collèges Noès, Alouette, François Mitterrand, Gérard Philippe, et Jeanne D’Arc de la Ville de Pessac. Les enseignants aborderont l’œuvre de David Mesguish du point de vue de leur discipline et de façon transversale. 

 

• Résidence Ecritures de lumière en milieu pédagogique, 14/15, Sébastien Vonier, Collèges François Mauriac St Symphorien et Ausone Le Bouscat - 15/16, Renaud Chambon, Collèges Canterane Castelnau du Médoc et Olympe de Gouges à Cadaujac.

 

• Collèges et des lycées, emprunt d’œuvres tout au long de l’année

 


Les arts au mur
2bis, av. Eugène et Marc Dulout

33600 Pessac
05 56 46 38 41

contact@lesartsaumur.com
Mardi - vendredi : 11 h - 18 h
Samedi : 14 h - 18 h
Et sur rendez-vous 

Newsletter mensuelle. Recevez directement sur votre boîte email toute l'actualité de l'Artothèque, mais aussi des artistes de la collection et des lieux de l'art contemporain de la C.U.B. et en Région Aquitaine.