Actualités        Agenda        Contacts


Expositions / Résidences


"Surplomb", Sébastien Vonier

Sébastien Vonier agence les éléments d’un paysage intérieur et mental. Des formes massives et minérales paraissent pétrifiées, refermées sur elles mêmes. A leur blancheur s’opposent les variations colorimétriques qui se déploient sur les murs, traçant dans l’espace un horizon à parcourir. 

Dans la dernière pièce, l’environnement onirique traversé reste mystérieux, tant les nombreuses images offertes semblent difficiles à relier. Fruit d’une collecte fortuite, elles tracent sur les murs le plan d’une géographie incomplète à la lecture multiple.

 

Aide à la création DRAC Aquitaine 2014
Sébastien Vonier sur DDA Aquitaine

Du 13 novembre 2014

au 17 janvier 2015

Tout public - Entrée libre

Vernissage
Jeudi 13 novembre 2014

A 19h, à l'Artothèque
En présence de l'artiste

Autour de l'exposition

Sur réservation : 05 56 46 38 41

contact@lesartsaumur.com

Rencontre avec l'artiste

Jeudi 27 novembre, 19h30
A l'Artothèque
Gratuit sur réservation
Le temps d'une rencontre conviviale, Sébastien Vonier est invité à présenter son exposition et son travail. Un échange avec le public suit cette présentation.

Atelier RécréO'mur (5/10 ans)

Samedi 29 novembre, 10h-12h

A l’Artothèque

Un atelier ludique et créatif destiné autour d'une visite-découverte de l'exposition en cours (sur adhésion et réservation). Plus d'infos

Visite de l'exposition

Samedi 13 décembre, à 15h
A l’Artothèque, entrée libre


FRAC Aquitaine
"Préférez le moderne à l'ancien". Exposition du 3/10 au 20/12/14, Vernissage vendredi 3 octobre à 18h30.

L’exposition s’interroge sur l’abstraction dans un contexte aujourd’hui dominé par les images et les messages en rassemblant des œuvres de jeunes artistes émergents de la scène artistique française et internationale.

Avec les œuvres de Jean-Marie Blanchet, Stéphanie Cherpin, Camila Oliveira Fairclough, Hugo Pernet et Sébastien Vonier.

Commissariat : Karen Tanguy

www.frac-aquitaine.net

La Forêt de l’Art Contemporain

Vernissage itinérant le 15 et 16 novembre.

Sébastien Vonier érige, au milieu des arbres et de la végétation foisonnante, trois figures fantomatiques, détachées de la logique de la représentation, et constituées par un équilibre de poutres autoportantes. Ces formes presque abstraites, dessinées avec une netteté particulière, se justifient par un renoncement au superflu et s’organisent en remettant en cause les oppositions dualistes entre l’ordre et le désordre, la fécondité et la sécheresse, la suspension et la relance. Il s’agit de maintenir une tension où l’incertitude et sa part de mystère acquièrent un rôle actif et délestent la matière de son inertie. C’est une étrange scène où des sentinelles indéfinissables se rassemblent autour d’un foyer imaginaire et l’attisent comme une réserve inépuisable de forces et de possibilités. www.laforetdartcontemporain.com


Les arts au mur
2bis, av. Eugène et Marc Dulout

33600 Pessac
05 56 46 38 41

contact@lesartsaumur.com
Mardi - vendredi : 11 h - 18 h
Samedi : 14 h - 18 h
Et sur rendez-vous 

Newsletter mensuelle. Recevez directement sur votre boîte email toute l'actualité de l'Artothèque, mais aussi des artistes de la collection et des lieux de l'art contemporain de la C.U.B. et en Région Aquitaine.