Actualités        Agenda        Contacts        Espace presse


PROGRAMME CULTUREL /

Découverte de l'atelier de Sébastien Vonier

© Vue d’atelier 

les arts au mur artothèque et Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine proposent une programmation annuelle de visites d’ateliers d’artistes. Ces artistes sont représentés dans la collection de l’artothèque et sur le fonds www.dda-aquitaine.org

 

"Si les oeuvres que je réalise s’échafaudent partout où je me trouve, l’atelier a toujours été un espace nécessaire. Il est parfois au centre de ma pratique lorsqu’il s’agit d’activer des matières, de projeter des possibles associations, et d’autres fois il devient un espace libre pour regarder et rendre visible. C’est un refuge possible où la pensée peut se déployer au contact de formes familières plus anciennes. C’est un lieu d’activité disponible pour accueillir toutes les questions souvent de manière assez chaotique".

Sébastien Vonier, 2018.

 

Au cœur du quartier du Grand Parc à Bordeaux, son atelier est contenu dans un projet plus large qui, en collaboration avec les artistes Vincent Carlier, Julie Chaffort, Pierre Labat et Laurent Kropf, propose un lieu d’exposition et une bibliothèque d’art contemporain.

Ce projet reçoit le soutien de la Ville de Bordeaux.

 

Sébastien Vonier enseigne l’espace et le volume à l’École supérieure des Beaux-Arts de BordeauX. Expositions récentes : Surplomb artothèque de Pessac (2014), Préférez le moderne à l’ancien Frac Aquitaine (2014), Profanations formelles / YIA artfair #07, Le Carreau du Temple, Paris. Commissariat Alessandro Gallicchio (2016).

DATE

Samedi 02/06/18 à 11h

Pour faciliter l’accès à l’atelier, rdv à 11h à l’arrêt du TRAM C – Grand Parc

TARIFS

Entrée libre sur réservation

05 56 46 38 41

contact@lesartsaumur.com

contact@dda-aquitaine

EN TÉLÉCHARGEMENT


Les arts au mur
2bis, av. Eugène et Marc Dulout

33600 Pessac
05 56 46 38 41

contact@lesartsaumur.com
Mardi - vendredi : 11 h - 18 h
Samedi : 14 h - 18 h
Et sur rendez-vous 

Newsletter mensuelle. Recevez directement sur votre boîte email toute l'actualité de l'Artothèque, mais aussi des artistes de la collection et des lieux de l'art contemporain de la C.U.B. et en Région Aquitaine.